Le Domaine Tupinier-Bautista

à Mercurey depuis 1770

Depuis 1770, en Bourgogne, au cœur de la Côte Chalonnaise, notre famille produit des grands vins sur les hauteurs de Mercurey.
Installée sur le petit hameau de « Touches », au pied de l’église Saint-Symphorien, nous avons souhaité développer notre parcellaire sur cet unique terroir auquel nous sommes très attachés.

La recherche du plaisir

C'est en 1997, que Manu Bautista succéde à son beau-père Jacques Tupinier.
Tout en cotnservant le savoir-faire des générations précédentes, ce passage de témoin apporte une pointe de modernité à notre domaine. Manu mène aujourd’hui avec passion ce domaine de 11 hectares de vignes. Amoureux de ses vignes, nous retrouvons dans nos vins tout le plaisir qu'il a eu à les produire.

La recherche du plaisir

Nous réunissons toutes les conditions pour produire de beaux raisins. L’ensemble de notre vignoble est vendangé à la main en petites caisses pour préserver les baies.
Une grande importance est donnée au choix de la date de récolte afin de garantir une maturité optimale. Les raisins sont d'abord triés sur cep, puis sur une table de tri installée directement à la vigne. À la recherche permanente du fruit dans nos vins, nous ne pressons donc que nos plus beaux raisins.

La recherche de la générosité

Construite en 2016 sur plus de 400m², notre cuverie est équipée des dernières technologies.
Creusée à même la roche, la température constante tout au long de l’année nous permet d'optimiser le vieillissement de nos vins en fûts de chêne. Nous adaptons nos élevages à nos différents terroirs et apporter structures et générosité à nos grands vins.